Mon compte

HS SPRENGER - Mors Sensogan et éperons

Hermann Sprenger a fondé en 1872 une usine d'accessoires pour le cheval. Aujourd'hui, Herm Sprenger GmbH est toujours une entreprise familiale avec 160 collaborateurs, exporte avec succès dans le monde entier des mors et embouchures, des éperons  pour le cavalier et accessoires d'équitation. Tous les produits marqués avec le logo HS sont fabriqués dans l'usine de Iserlohn en Allemagne. La marque Sprenger est très inovante et proposent des matières techniques pour le cheval comme le Sensogan.

  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

Le Sensogan est une toute nouvelle matière développée par Sprenger. Il entre dans sa composition du cuivre bien entendu, mais en pourcentage plus faible, du manganèse, et du zinc. Ceci donne au métal une couleur plus proche de l’or blanc, moins cuivré que l’aurigan, et d’une esthétique magnifique.

En l’occurrence, c’est le manganèse qui fait la différence. Les tests montrent un niveau de satisfaction et de motivation du cheval nettement supérieur avec le Sensogan. D’autre part le manganèse est un important micro nutriment. C’est un activateur d’enzymes, qui améliore le métabolisme du cheval, et sa construction tissulaire. Il peut d’autre part réduire les réactions allergiques de la peau. Le manganèse est d’ailleurs reconnu aujourd’hui comme un des éléments importants dans l’industrie des aliments pour chevaux de sport.
Les mors en Sensogan Sprenger sont testés avec succès par l’Ecole Allemande d’Equitation de Warendorf, en liaison avec l’Université Vétérinaire de Hanovre.

Il n’est pas exclu que le Sensogan ne devienne rapidement un must dans l’équitation de haut niveau.
La gamme de mors produite par Sprenger dans cette nouvelle matière est déjà suffisamment importante pour que chacun puisse trouver son bonheur.



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois