Mon compte

BLACK FRIDAY : - 5% sur tout le site avec le coupon cadeau " BF05 " ( sauf promotions, sav et librairie )

Cravache équitation classique ou de concours


En équitation le cavalier utilise la cravache pour monter à cheval, mais ne s’en sert que rarement. En fait, la cravache joue un rôle dissuasif et sert plus à surprendre le cheval qu’à faire mal.
La cravache est pour les cavalier débutants équipée d'une dragonne et sa longueur se situe entre 65 à 75 cm maximum d'après le règlement des concours d'équitation. Les cavaliers d'obstacles et de concours complet préfèrent ne pas s'encombrer de cravaches trop longues et utilisent une cravache plus courte entre 40 et 50cm et sans dragonne pour pouvoir changer de main facilement.
La cravache de dressage est plus longue entre 1m10 et 1,20 voir plus. Elle permet de mobiliser l'arrière main. Par contre à cause de son encombrement logistique nous ne pouvons pas proposer de cravaches de dressage dans notre sellerie en ligne.

  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

La cravache sert à renforcer l'autorité du cavalier et à mettre en avant le cheval. Souvent en équitation, seul la présence de la cravache suffit et le cavalier l'utilise très peu ! Par contre certains chevaux sont "froids" et acceptent d'être stimulés en cas d'hésitation. En cas de désobéissance et de mauvaise volonté le cavalier peut utiliser sa cravache pour corriger son cheval, correction parfois nécessaire pour pratiquer l'équitation certainement. Ce qu'il faut éviter : Il ne faut pas oublier que la cravache ne doit être utilisée qu’en dernier recours. Sinon, le cheval va s’y habituer et il est inutile de rentrer en cloflit avec son cheval.

En résumé : bien que le cavalier se munisse systématiquement d’une cravache équitation, l’objectif est de l’utiliser la moins possible.



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois