Mon compte

Tenue de concours - Chemises, polo et vestes

Bien que le rêglement de la FFE n'impose plus de tenue de concours spécifique pour les concours d'équitation, les cavaliers eux mêmes ont tendance à revenir aux tenues classiques : veste de concours, pantalon d'équitation blanc, chemise de concours ou polo, bottes noires ou ensemble boots + mini-chaps bien assorties.
N’oubliez pas cependant de consulter les règlements de votre discipline équestre pour vous assurer que votre tenue est conforme. Vous pouvez télécharger gratuitement chaque règlement de chaque discipline sur le site de la FFE (Fédération Française Equitation)

  • Chemises de concours
    Les chemises de concours ou les polos de concours s'utilisent lors des compétitions d'équitation. Ils sont essentiels à la tenue de concours.
  • Vestes de concours
    La veste de concours est le complément du cavalier et de la cavalière en compétition d'obstacle, de dressage et de concours complet.
  • Accessoires pour concours
    N'oubliez pas pour votre tenue de concours une résille pour cheveux ou une cravate de concours ! Ou des boutons de rechanges pour vestes de concours.
  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

En effet chaque concours suppose un effort soutenu et marque une étape dans la carrière du cavalier... et de son cheval.

L'épreuve a aussi un caractère festif qui mérite d'être illustré par une tenue qui sort du quotidien, et marque le respect du cavalier pour son cheval, pour la solennité du jour, pour lui même et pour le jury !

La veste de concours doit être confortable, bien taillée et comporter une certaine élasticité au niveau des épaules et du dos. Les manches ne doivent pas être trop courtes, de manière à couvrir les poignets lorsque les bras sont avancés.

Sellerie Plus propose un grand choix pour des tenues de concours à tous les prix. De quoi satisfaire le cavalier débutant comme le cavalier international !



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois