Mon compte

Couvertures d'écurie - Couverture de box

Les couvertures et chemises de box pour chevaux n'ont pas pour vocation d'être imperméables. Au contraire les fabricants veillent à conserver à ces couvertures leurs qualités de respirabilité. L'avantage pour le cheval est considérable; il garde sa chaleur même en milieu relativement humide. C'est souvent le cas dans les boxes fermés.

  • Chemises d'écurie
    Les chemises d'écurie sont des chemises pour le box fabriquées en coton, polycoton ou en polyester.
  • Couvertures d'écurie
    Les couvertures d'écurie sont destinées à protéger le cheval qui passe l'hiver au box ou en écurie
  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

Il convient néanmoins de faire un choix de grammage convenant à la saison. Chemises en toutes saisons, couverture légère en demi-saison, et couverture de fort grammage, 350 gr ou plus, au fort de l'hiver.

Le textile utilisé pour la partie supérieure de la couverture d'écurie est toujours résistant à l'abrasion ou à la déchirure.

Il est possible d'améliorer la protection d'une chemise ou d'une couverture demi saison, en lui adjoignant en plein hiver une sous-couverture, ou même  une couverture polaire.

Un cheval bien protégé se repose mieux et se trouve plus disponible pour le travail, qu'un cheval qui a grelotté toute la nuit.

Normalement, les couvertures de box sont matelassées de fibre polyester dont le  poids varie de 100 à 450 grammes au m2.



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois