Mon compte

Bridons cheval - brides de dressage - Rênes équitation

Le bridon ou la bride sont des postes Briderie à ne pas négliger. Ils mettent en valeur votre cheval - et vous même - et sont d'autant plus durables qu'ils sont de qualité. Vous choisirez votre bridon en fonction de vos goûts, votre cheval, et de votre budget, mais soyez conscient qu'on ne regrette jamais l'achat d'un beau bridon, qui peut durer plus de dix ans, sauf accident ...
Les bridons sont en majorité choisis de couleur cuir tabac ou havane. En ce qui concerne la bride de dressage, vous pouvez prendre un premier prix pour le travail, et une bride plus belle pour les concours d'équitation. Les brides sont choisies en majorité avec du cuir couleur noir, pour être assorties aux selles de dressage.

  • Bridons muserolle combinée
    Le bridon avec muserolle combinée est la plus classique. Avec son noseband elle est plus efficace que la muserolle française.
  • Bridons murerolle croisée
    Le bridon à muserolle croisée ou muserolle mexicaine, est très efficace. Il est d'un réglage plus délicat en raison de la forme en 8 de sa lanière.
  • Brides de dressage
    La bride est utilisée pour la pratique du dressage, avec deux embouchure, la bride est livrée avec 2 paires de rênes.
  • Bridons de loisirs
    Vous cherchez un bridon pour la randonnée ? Un bridon-licol ou un bridon Bitless permet de dégager la bouche du cheval en rando.
  • Rênes d'équitation
    Le choix de la paire de rêne dépend du cavalier. En général en France les rênes caoutchouc sont appréciées ainsi que les rênes Hunter.
  • Retrouvez toutes les articles dans notre nouvelle catégorie : SAV pièces détachées briderie.
  • Bridons d'équitation avec muserolle combinée, croisée, dressage ou bitless. Bridons de rando et Western.
  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

Sellerie Plus propose une gamme très étendue de bridons, brides, rênes et accessoires. La sagesse consiste à porter son choix sur des cuirs de qualité. En effet, comme une selle, un bridon et une bride bien entretenus, doivent et vont durer des années. Vous reconnaitrez un bridon fait main à la régularité des coutures visibles, et à une moindre régulatité des coutures intérieures. On ne trouve ces magnifiques  coutures que sur des brides ou bridons en cuir de qualité supérieure, généralement en cuir anglais. Ces cuirs ont un brillant et une densité inimitables, de même que leur odeur très caractéristique, qui rappelle le miel. Pour entretenir votre matériel, ayez toujours près de vous dans la sellerie un pain de savon glycériné, ou un pot de graisse. N'abusez pas des graisses à cuir, qui à la longue, peuvent ramolir le cuir. Préférez la parafine, ou le Horseman one step, qui nettoie et graisse légèrement le cuir.

Si vous hésitez sur le choix de la muserolle, la muserolle combinée est la plus classique de nos jours. En revanche, si votre cheval ouvre la bouche, s'échappe, ou pire passe la langue par dessus le mors, revenez à un mors un peu plus doux, mais usez d'une muserolle croisées, allemande, ou encore une muserolle large suédoise, bien ajustées.



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois