Mon compte

BRIDERIE - BRIDES DE DRESSAGE

La bride est équipée de deux montants. L'un reçoit le mors de filet, généralement un mors deux anneaux brisé à canons fins, ou dans certains cas un mors Baucher. Le deuxième montant reçoit un mors de bride, qui a un fort effet abaisseur. Ce peut être un mors Lhotte, avec ou sans passage de langue, ou un mors Saumur à pompe, permettant au cheval de jouer avec son mors.

La bride est reliée aux mors par deux paires de rênes séparées qui agissent de façon spécifique. Une certaine expérience est nécessaire, à la fois de la part du cheval, mais aussi du cavalier.

  • Matériel équitation

  • Nouveautés du mois
  • Promotions du mois

Beaucoup de cavaliers débutants s'interrogent sur l'utilité de monter en bride. C'est une manière de travailler un cheval déjà bien dressé, plus en finesse, le mors et la rêne de filet ayant un effet releveur facilitant le basculement de la nuque et le "placer" par un léger effet de levier.

Le mors de bride et ses rênes, au contraire, ont un effet abaisseur.

C'est en jouant alternativement, avec douceur et intelligence, d'un effet sur l'autre, que le cavalier averti obtient un placer juste et léger, toujours dans l'impulsion!

A noter que l'emploi d'une fausse gourmette a seulement pour but d'éviter que le cheval joueur ne prenne les branches de son mors entre les lèvres.



Découvrez les NOUVEAUTÉS et les PROMOTIONS du mois