Les bandes de repos Pegaso pour cheval, fabriquées en Italie, se posent toujours avec des sous-bandages et s'utilisent, au box ou pendant le transport, mais jamais montées.
Leur but est de reposer les membres ; elles se mettent soit après un travail intensif, soit tous les jours pour les chevaux qui, par exemple, ont des molettes.
Elles s'utilisent aussi pour le transport, seules ou sous des protections de transport ; dans ce cas, outre le fait de reposer les jambes, elles servent également à les protéger des chocs.
D'une longueur de 4 mètres, et de 12 centimètres de large, elles se ferment par une bande auto-agrippante.
Elles sont beaucoup moins élastiques que les bandages de travail ou de polo et sont fabriquées dans un tissu plus laineux.
Il faut commencer la pose de la bande juste en dessous du genou. La bande doit dépasser le bord du coton d'environ 2 cm. Elle se pose de haut en bas et en diagonale.
Puis remonter de bas en haut ; la bande et le carré ne doivent pas présenter de pli afin de ne pas provoquer de pression.
Le bandage doit se terminer 2 centimètres en dessous du bord supérieur du carré ; l'attache se fixe sur la face externe du canon.
Les bandes de repos Pegaso sont vendues par paire.
Composition : 100% acrylique
Marque : Pegaso
quantités disponibles :
coloris noir : 1
coloris marron :1
coloris bordeaux : 2
coloris marine : 2