Les couvertures d'écurie ou de box sont destinées à couvrir le cheval dans les écuries non chauffées ou dans les boxes, ou les températures peuvent être voisines de 0° C voire même négatives à certaines périodes de l'hiver et notamment la nuit. Or le cheval gardé au box est souvent tondu et dans la quasi impossibilité de se déplacer pour se réchauffer.
Filtres
Couverture de box Equithème chaude et résistante en polyester 840D avec rembourrage de 300g.
Bientôt disponible
Couverture d'écurie Teddy doublée mouton synthétique Equithème pour le box.
Bientôt disponible
Couverture d'écurie Horseware Rambo Cosy Stable heavy collection Pony
Bientôt disponible
Couverture Laine Teddy Equithème pour le box ou la remise de prix
Bientôt disponible
Couverture d'écurie de chez Horseware Rambo Stable Rug chaude et résistante.
En stock
La couverture Stable Combo Riding World est une couverture d'écurie avec plis d'aisance et couvre-cou.
Bientôt disponible
Chemise d'écurie Equithème en polyester 1000D oxford, doublure 400 grammes
Bientôt disponible
La chemise d'écurie Equithème en polyester 1000D oxford, doublure polyfil 150 grammes.
Bientôt disponible
Le choix de l'épaisseur de la couverture qui est en moyenne de 100 à 400 gr par m2, doit donc être le résultat non d'un a-priori sur la capacité supposée du cheval à supporter le froid ou sur les théories sur le risque supposé de "fragiliser" un cheval couvert.
La réalité est que le cheval domestique, comme l'homme, ne supporte ni l'extrême chaleur, ni le froid excessif, ni l'humidité, ni les courants d'air. Penser différemment ne conduit qu'à se créer de graves problèmes respiratoires ou au mieux qu'à un gaspillage du potentiel de l'animal.
Pour couvrir un cheval, il faut donc faire preuve de sens de l'observation sur les conditions de son hébergement, sur sa condition physiques, s'il est tondu ou non, au travail que l'on attend de lui, et sur ses caractéristiques personnelles.
De nos jours, les couvertures de box sont respirantes et permettent donc une certaine souplesse dans le choix. On peut donc admettre qu'un grammage entre 200 et 400gr reste dans la logique.