Produit ajouté au panier avec succès Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Quantité
Total
Continuer Commander
Sellerie Plus

Droit de rétractation

En remplissant ce formulaire dans un délai de quatorze jours francs suivant votre livraison, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation tel que prévu dans la loi, (article L121-18 du code de la consommation).
Attention le consommateur peut exercer son droit de rétractation qu'à partir de la réception du bien par lui-même ou un tiers désigné par lui. Ainsi, si vous souhaitez annuler votre commande ou si vous avez refusé votre colis, le droit de rétractation ne vous concerne pas, veuillez utiliser le formulaire "annulation de commande"

Conditions et procédure de retours

Pour effectuer votre demande de Retour, remplissez les champs du formulaire ci-dessous :
Au traitement de votre message, nous vous communiquerons une adresse et un numéro de retour par courriel.
Ce numéro de retour unique, délivré par nos soins devra impérativement figurer clairement à l'extérieur du colis.(Nota : Les colis sans numéro de retour ou en contre-remboursement sont toujours refusés.)
Après la réception du numéro de retour, vous disposez de 14 jours pour nous restituer les articles à vos frais.

État du (des) produit(s) retourné(s)

Le droit de rétractation s'applique uniquement aux produits encore neufs et jamais portés ou utilisés. Les produits devront obligatoirement être retournés neufs et étiquetés, dans un parfait état et dans leur emballage d'origine pour pouvoir être remis en vente immédiatement. Les articles portés, utilisés ou marqués ou sales (notamment les couvertures chevaux), ne sont ni repris ni échangés, les produits dont la re-commercialisation est impossible vous seront retournés en état à vos frais, (ou bien des frais de remise à neuf vous seront proposés avec un forfait minimum de 10 euros sera imputé de fait au remboursement)
Veuillez noter que cette procédure de droit de rétractation exclut :
- Les articles commandés en quantité, les commandes spéciales (personnalisées), les livres cd dvd descellés ou défilmés par le consommateur,
- Les articles qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène.
- Les pièces détachées électroniques et les peignes de tonte si ces articles sont descellées ou défilmés et utilisées par le consommateur.

Mode d'envoi de votre retour

Votre envoi devra être fait de manière à ce qu'il puisse être suivi. Idéalement, nous préconisons le Colissimo suivi de La Poste. Vous pouvez également nous fournir le numéro de traçabilité afin que nous puissions suivre l'évolution de votre dossier et optimiser son traitement ainsi que votre échange ou remboursement.
Mise en garde : La preuve du retour et de la réception de la marchandise par vos soins vous incombe. C'est vous qui êtes responsable du produit retourné. Il ne sera donc procédé à aucun remboursement ni échange si la totalité des consignes précitées n'étaient pas respectées.

Mode de remboursement

En raison de la pandémie actuelle, les retours acceptés feront uniquement l’objet d’échange ou d’avoir.

Les mentions notées ci-après sont suspendues en raison de la Covid 19.

Le remboursement ou l’avoir intervient sous trois à quatre semaines après la vérification du colis retourné. 
* Si vous avez payé par Carte bancaire, nous remboursons après encaissement définitif par crédit de votre carte bancaire.
Attention : Si votre carte bancaire est à débit différé, le remboursement par votre banque aussi. Vous pouvez vérifier si votre remboursement est bien noté sur le listing de votre carte bancaire.  Une fois le remboursement effectué par notre service comptabilité, les délais des banques peuvent ne pas être immédiats. Le système bancaire est tel que votre remboursement peut être différé par votre banque.
* Si vous avez réglé par chèque bancaire, nous vous remboursons exclusivement par émission d'un chèque bancaire après l'encaissement final du vôtre.
Les remboursements étant impossible pour les paiements par e-cartes bleues, les retours feront l’objet d’un avoir.

Droit de rétractation

Aux fins de traiter au mieux vos demandes de retours nous vous remercions de bien vouloir utiliser le formulaire de contact et sélectionner l'onglet "Retours".
https://www.sellerie-plus.fr/service-clients

Après connexion à votre compte client vous serez invité à choisir la commande puis le produit que vous souhaitez retourner.

Si vous ne parvenez pas à utiliser ce service vous pouvez utiliser le formulaire imprimable :

Formulaire de retractation